CULTURE/ CONCERT : LE RNB BOSS GUINEEN SOUL BANG’S A L’ESPLANADE DU PALAIS DU PEUPLE, CE DIMANCHE, POUR SON PREMIER VERITABLE SPECTACLE SOLO


Il est l’artiste guinéen qui s’est le plus illustré, ces deux dernières années, dans le monde. En l’espace de 2ans, il a remporté trois trophées majeurs : Le prix « IMPULS IT » en 2015 (Paris) devant plus de deux cents artistes- Sacré meilleur artiste Francophone aux  « African Entertainement Awards USA », en octobre 2016, devant Maître Gims, La Fouine, Fally Ipupa, Serge Beynaud, Sidiki Diabaté et Sez Altino. Des artistes de renom avec lesquels il était nominé dans la même catégorie- en décembre 2016, il remporte un autre prix, non des moindres « le prix découverte RFI ».

C’est donc pour célébrer ces prix et officialiser la sortie de son 3e album de 10 titres, qui a pour titre « COSMOPOLITE », que le patron du RNB guinéen invite les mélomanes guinéens ce dimanche 12 février 2017, à l’esplanade du palais du peuple à partir de 14 heures.

Invité de la célèbre émission de radio les Grandes Gueules, vendredi, Soul Bangs a affirmé qu’il comptait donner le meilleur de lui-même lors de ce concert. Au de la d’un concert, il promet un spectacle véritable.

Ce concert sera également une occasion pour célébrer d’autres talents guinéens qui ont hissé haut les couleurs nationales à travers le monde. Les « Frères Sylla » de la troupe « Tinafan », un centre de réinsertion d’enfants en situation difficile qui dépend du Centre d’art acrobatique Keita Fodéba de Guinée, ont remporté, le 16 décembre 2016, le concours « L’Afrique a un incroyable talent », organisé par la chaîne de télé A+. Un autre Guinéen, Hakim Bah, 29 ans, s’est vu récompenser, le 25 septembre 2016, pour son œuvre Convulsions. Tous ces talents seront donc à l’honneur ce soir au palais du peuple.

Il est souvent reproché au public guinéen de ne pas aimer ou consommer tout ce qui est local. L’occasion leur est donc pour prouver le contraire. Comme au stade de Nongo le 28 janvier, au concert de Maitre Gims, l’esplanade du palais devrait être pleine à craquer.

En tout cas, c’est le souhait que formule le site guineepanorama.com pour la réussite de ce concert géant.

La rédaction de guineepanorama.com

guineepanorama@gmail.com

 

Previous Santé / Cas Mawa Soumah à casablanca : les deux guineennes recrutees pour le babysitting ont fini par jeter l’éponge, deux ivoiriennes viennent à la rescousse.
Next GOUVERNANCE/ TRAVAUX PUBLICS : LES ROUTES DE CONAKRY ET DE L’INTERIEUR DU PAYS EN REFECTION POUR 6 MOIS

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *