Santé / Cas Mawa Soumah à casablanca : les deux guineennes recrutees pour le babysitting ont fini par jeter l’éponge, deux ivoiriennes viennent à la rescousse.


Les difficultés de la mère des quintuplés sont loin de finir, au royaume chérifien. Nous le rappelions précédemment, Mawa Soumah, a besoin d’aide pour l’entretien de ses 5 bébés.

Au lendemain de son accouchement, la jeune mère avait eu l’occasion de causer avec le chef de l’État par téléphone. Alpha Condé qui, à l’époque se trouvait à Davos en Suisse pour le forum économique mondial, l’a d’abord félicité avant de lui réitérer le soutien de l’État pour sa prise en charge au Maroc. Près d’un mois après cet entretien téléphonique, les actes ne suivent toujours pas.

L’ambassade de Guinée au Maroc se bat, malgré tout, pour rester en contact avec Conakry. L’attaché militaire de l’ambassade, Colonel Mandjou Dioubaté, qui joue ce role d’intermédiaire, aurait à mainte reprise appelée le ministre guinéen de la santé en vue de prendre des mesures. On lui aurait toujours lancé à la figure que le chef de l’Etat n’était pas à Conakry. Il faudrait son retour pour la mise en pratique des engagements de l’Etat en faveur de la nourrice basée à Casablanca.

Deux ressortissantes guinéennes qui avaient accepté de jouer le role de babysitting ont fini par jeté l’éponge au bout de 3jours. Le salaire qui leur a été proposé par l’ambassade ne les satisferait pas. Elles ont été remplacées par deux ivoiriennes résident à Casa.

Vu toutes les difficultés liées au gardiennage des enfants, Mawa Soumah pense que la solution serait que sa jeune sœur la rejoigne au Maroc pour l’assister dans cette lourde tache. Son époux, il faut le rappeler, devrait quitter le Maroc le mardi 14 février prochain, préparer le baptême de ses nouveaux nés.

Le séjour de Mawa Soumah à Casablanca a été prolongé de trois mois par les médecins. Le retour de la nourrice et de ses quintuplés devrait être possible au mois d’Avril prochain.

Antoine K.

Guineepanorama.com

00224 622 81 59 29

 

Previous Quel dividende pour une gouvernance qui vacille?
Next CULTURE/ CONCERT : LE RNB BOSS GUINEEN SOUL BANG’S A L’ESPLANADE DU PALAIS DU PEUPLE, CE DIMANCHE, POUR SON PREMIER VERITABLE SPECTACLE SOLO

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *