samedi, août 8, 2020
Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail
Accueil Uncategorized 15e édition Nimba d’or : bientôt la remise des prix

15e édition Nimba d’or : bientôt la remise des prix

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

En prélude à l’organisation de la 15e édition du Nimba d’or, prévue le 4 Janvier 2018, l’association de la presse sportive de Guinée (APSG ), organisatrice de cet événement, a animé une conférence de presse ce samedi 16 décembre 2017 à la maison de la presse, sise à Coléah, dans la commune de Matam.

L’objectif de cette rencontre, était d’expliquer aux hommes de médias le niveau des préparatifs pour l’organisation de la 15e édition du nimba d’or 2017.

Cette 15e édition du nimba d’or connaîtra une particularité. Selon Amadou Tham Camara, président de L’APSG, l’édition en vue sera placée sous l’égide de Conakry capitale du mondiale du livre, elle sera aussi accompagnée par une institution bancaire de la place et le ministère des sports. Ce qui est une première depuis la création.
De son côté , Mamadou Bory Barry , secrétaire général de l’association de la presse sportive de Guinée est revenu sur le choix des fédérations sportives nationales retenues par la structures. Selon Mamadou Bory, l’association estime que les fédérations qui sont retenues ont mené des activités cette année. Ces fédérations sportives nationales retenues sont : la fédération guinéenne de football , de tir à l’ arc , de karaté ,de Handball , de basketball , des luttes associées , du cyclisme , de l’Athletisme , du judo , de kung fu wusu et de Handisport.

Par ailleurs le nimba d’or constitue une sorte de trophée à travers lequel, l’association nationale de la presse sportive de Guinée récompense et encourage les acteurs sportif de l’année. Au cours de la cérémonie de remise plusieurs prix seront livrés. Notamment : le prix du meilleur arbitre , entraîneur , meilleur sportif étranger évoluant en Guinée , meilleur sportif sur le plan local , meilleur sportif guinéen évoluant à l’étranger , meilleur manager sportif , meilleur espoir et les prix de deux membres d’honneurs. Ces deux derniers prix sont des innovations apportées pour cette édition .

La cérémonie de remise de cette 15e édition se tiendra le 4 Janvier 2018 au centre culturel franco – guinéen, à Conakry suivi d’un cocktail.

 

Aboubacar H. Soumah

Pour guineepanorama.com

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Gabriel Haba (CNOSCG) : « je ne suis pas aussi surpris, Sekou Koundouno est par nature ingrat »

La légèreté et l’indigence argumentaire avec laquelle Sekou Koundouno s’est adressé à son mentor et au CNOSCG, dénotent son caractère erratique et grossier. Je ne...

Candidature unique de l’opposition à la Présidentielle 2020 : Docteur Makalé Traoré, la candidate idéale ?

Elle est l'une des femmes les plus influentes de la Guinée, son parcours fait frémir et sa discrétion renforce tout un mystère autour de...

Présidentielle 2020 : Dr Ousmane Kaba, candidat du PADES (officiel)

C'est fait, Ousmane Kaba, le président du PADES, sera bel et bien candidat à l'élection présidentielle d'Octobre 2020. Il a été choisi, ce samedi...

Coyah : un gendarme se donne la mort par pendaison à l’ECO 6 du kilomètre 36

L'escadron mobile numéro 6 du Kilomètre 36, dans la préfecture de Coyah, était noir, de monde, ce vendredi 31 juillet, jour de fête. Un...

Recent Comments

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail