12e journée Ligue1 : le Fello star corrige le Tico et les éléphants de coleah surclasse le Milo.

0
193

 Débutée hier par quatre rencontres, la douzième journée de la ligue 1 guinéenne de football professionnel continue son cours normal . Ce mercredi 31 janvier 2018, deux matches ont été disputés, au stade du 28 septembre et au stade de la mission de Kaloum.

Du coté du vieux stade du 28 septembre de Conakry, c’est le Fello Star de Labé qui accueillait son homologue d’Atletico de Coléah. Conduit par l’entraineur Souleymane Camara »Abedi » le club de fouta n’a pas fait de cadeaux à celui de Coléah. Dans un stade du 28 septembre qui n’a pas drainé le monde, le Fello a facilement remporté les trois points de la rencontre avec un but de Moussa DIALLO à la (10e) puis un autre à la (48e) avant que le troisième but ne soit inscrit dans les dix dernières minutes de jeu par Ousmane FOFANA. Cette victoire permet au Fello Star de Labé, de renouer non seulement avec la victoire, le club obtient aussi 9 points en 12 journées.

Au stade de la mission de Kaloum, le derby des promus a été remporté par les éléphants de Coléah (2-0) face au Milo FC de Kankan. Les buts des éléphants ont été inscrits par Oumar DIAKITE contre son camp à la (18e) et Salif Baga BANGOURA a aggravé le score à la (88e). Cette défaite complique la situation pour le club de Nabaya, qui a du mal à gagner depuis la 7e journée de la ligue 1 guinéenne de football professionnel. Le dernier match de cette journée, a mis aux prises le Satellite FC de Ratoma à Wakirya AC de Boké. Dans ce match, malgré la motivation et les occasions obtenues de part et d’autre, les filets n’ont pas tremblé puisque les deux formations ont fait un nul vierge de 0-0. Un résultat qui n’arrange aucun club parmi les protagonistes.

A rappeler que l’arbitre Aboubacar Mario BANGOURA, n’a pas pu terminer le match. Selon le commissaire de la rencontre Moussa Bintou KABA, il souffrait de maux de ventre et il a été remplacé par le quatrième officiel.

 

Aboubacar H Soumah

Pour guineepanorama.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here