Traitement des anciennes gloires : Kamil Zayatte regrette le manque de reconnaissance

0
313

Les conditions de vie de certains footballeurs guinéens, après leur carrière inquiète et mérite aujourd’hui d’être débattues.  Beaucoup parmi les joueurs de la dernière génération semblent dans l’oubli du peuple et des décideurs des instances de football de chez nous.

Kamil Zayatte, l’ancien internationale guinéen et capitaine du syli, a pris sa retraite de façon anticipée à cause des nombreuses blessures. Il n’a pas tout à fait quitté ce milieu, puisqu’il  est sur le point d’expérimenter un projet de détection des jeunes footballeurs des académies de Guinée et du continent. De passage dans les grandes gueules de la radio Espace, ce vendredi, la question du traitement des anciens joueurs de l’équipe nationale lui a été posée. Il n’a pas trop tergiversé pour y répondre. « Les anciennes gloires ne bénéficient pas de reconnaissance, après leur carrière. On vous oublie dès vous raccrochez. Moi, par exemple, je viens d’arrêter ma carrière mais, il n’y a rien » a t-il répondu

Sur le cas de l’évolution du syli national actuel, dans les compétitions officielles, l’ancien sociétaire de HULL CITY en Angleterre  est claire « il y’a une grande différente entre ces joueurs et nous. A l’époque nous mouillions le maillot, on se battait beaucoup. Ce n’est pas ce que nous voyons aujourd’hui, les joueurs viennent en équipe nationale pendant les trêves, ils ne viennent pas par conviction » s’est exprimé kamil Zayatte.

 

Guineepanorama.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here