Au Lycée et Collège Kipé aussi, il n’y a pas eu cours

0
403

Et dans la commune de Ratoma, au collège et  lycée Kipé même constat pas de cours. Les enseignants ont obéit au mot d’ordre de la grève du SLECG. Elèves et  Parents exhortent les parties prenantes à privilégier le dialogue.

Tôt ce matin les élèves du lycée et collège Kipé ont rebroussé chemin. Seulement quelques enseignants ont répondu à l’appel, la plupart d’entre eux ont respecté le mot d’ordre de grève du SLECG. Une situation que déplore Jano Julien Haba élève en classe de 10ème année.
Sékou Camara est un  professeur assistant, il rappelle que c’est un devoir pour lui de dispenser les cours. C’est pourquoi il s’est rendu dans son établissement. précise-t-il.
Le président de la coordination régionale des parents d’élèves de la ville de Conakry regrette la situation et craint que le programme scolaire ne soit achevé. Facinet Conté invite le  gouvernement et le syndicat à trouver un terrain d’attente pour l’éducation des élites du pays.
A l’image du lycée et collège Kipé, dans la  majorité des établissements publics du pays, les enseignants ont brillé par leur absence.
IDY
Guineepanorama.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here