Agression de Dansa Kourouma, le CNOSCG porte plainte

0
158

Le conseil national des organisations de la société civile guinéenne monte au créneau.il dénonce l’agression de son président, Dansa Kourouma durant les manifestations qui ont suivies le scrutin du 04 février 2018.

Pour rappel, durant cette attaque, le président du CNOSCG a été blessé à la figure et son véhicule endommagé. Ce mardi, le CNOCSG a condamné ce comportement et demandé à la gendarmerie de retrouver les coupables de cette attaque.
« Au regard de cette grave et préoccupante situation, le CNOCSG rappelle à l’opinion nationale et internationale que l’accomplissement de son rôle de veille, d’alerte, de proposition et d’interpellation citoyenne ne doit souffrir d’aucune intimidation et de menace devant les nobles objectifs à atteindre. C’est pourquoi, le CNOCSG interpelle les autorités en charge de la sécurité et de la justice sur leur devoir de protection garantie et de quiétude sociale à tous les citoyens. C’est dans ce sens que le CNOCSG a porté plainte auprès de la gendarmerie nationale qui a déjà engagé une enquête pour retrouver les auteurs de cette agression contre leur président », a déclaré le conseil national des organisations de la société civile guinéenne.
IDY
Guineepanorama.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here