Carême chrétiens : ce message de l’archevêque de Conakry aux leaders politique de l’opposition

0
1771

Les fidèles chrétiens catholiques de Guinée et du monde observent le carême, depuis le 14 février dernier. Cette période, sainte, a été caractérisée par de multiples violences sociales et politiques.

Hier vendredi, les catholiques abordaient le dernier virage de cette période de pénitence à travers le chemin de croix qui représente, pour le fidèle, un moment de prière, de réflexion et un chemin de pénitence. Monseigneur Vincent Koulibaly, archevêque métropolitain de Conakry  a profité de cette occasion pour lancer un message aux acteurs politiques, c’était dans le jardin de archevêché à Kaloum. Il a demandé aux leaders politiques de l’opposition républicaine d’accepter de surseoir à leurs manifestations durant la semaine sainte qui commence le dimanche 25 Mars prochain. Pour Vincent Koulibaly, cet acte sera un signe de respect pour l’église et les chrétiens de Guinée.

La Semaine Sainte, il faut le rappeler, représente les 7 jours qui précèdent la fête de pâques qui marque la fin du carême chrétien. Elle  commence le dimanche des Rameaux, inclut le Jeudi Saint, le Vendredi Saint, et s’achève avec la Vigile pascale, la veille du dimanche de Pâques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here