Paralysie de la circulation à Yattaya- Sonfonia : le calvaire des usagers continu de plus bel

0
273

C’est une des situations les plus incroyables à laquelle on assiste, depuis ce dimanche matin,  sur l’axe Yattaya- Sonfonia. La grogne des femmes et des jeunes contre le manque d’electricite continue de faire ses effets sur cet axe emprunté au quotidien par des milliers de citoyens.

Selon des témoins sur place, les forces de sécurité ne font rien pour rétablir l’ordre. Au commissariat central de sonfonia, les policiers seraient en sous effectif, ils n’ont même pas d’équipements adéquats pour le maintien de l’ordre. L’un des officiers sur place, nous a confié avoir appelé sa hiérarchie ainsi que la gendarmerie pour un renfort mais aucune réponse favorable ne lui a été donnée. Sur le terrain, des individus mal intentionnés tente de s’en mêler en menaçant des passants.

Certains usagers agacés pensent que les autorités n’agissent pas parce qu’elles n’ont aucun intérêt sur cet axe.  » Si c’était sur la route le prince, il y’a longtemps qu’ils ont chassé les gens, mais comme c’est par la, ça ne leur dit rien du tout » nous a t-il confié.

Pour l’heure, les grognons n’entendent pas libérer la route tant que le retour du courant n’est pas effectif et normalisé. Il faut préciser qu’il n’y a aucune violence mais des barrages sont érigés sur la route.

 

Guineepanorama.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here