LGFP-FEGUIFOOT/ Démission de KPC : « la fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT) n’est pas au courant » dixit le secrétaire général

0
498

Dans un document de deux pages transmis aux médias, Kerfala Camara (KPC), jusque la, président de la ligue guinéenne de Football professionnel (LGFP) et vice président de la fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT)  a décidé de jeter l’éponge en démissionnant de ses postes.

Sa lettre de démission rendue publique, le samedi 18 Aout dernier, ne serait pas parvenue au bureau exécutif de la FEGUIFOOT.  Joint au téléphone, le secrétaire général de la FEGUIFOOT a affirmé avoir appris la nouvelle par voie de presse. « Nous attendons que la lettre nous soit déposée pour réagir » nous a confié le colonel Akoi KOIVOGUI.

Selon nos informations, des démarches seraient en cours pour ramener Kerfala Camara à reconsidérer sa position. Le général Mathurin Bangoura, gouverneur de Conakry et 2e vice président du COCAN 2023 aurait pris l’engagement de se battre pour changer la donne.

Pour rappel, Kerfala Camara a évoqué diverses raisons pour justifier sa démission. « nous ne sommes jamais parvenus en tant que Ligue de football professionnel à nous faire entendre de l’Instance fédérale, avec laquelle le déficit de communication a toujours été abyssal depuis ma prise de fonction. » a indiqué en substance KPC dans sa lettre et comme exemple, il a cité le refus de la FEGUIFOOT de l’associer à l’octroi des licences aux clubs de Ligue 1 et de ligue 2 ainsi qu’au choix des arbitres.

Certains connaisseurs du cuir rond pensent que ces arguments sont légers. D’autres raisons, sur lesquelles nous reviendrons dans le prochain article, seraient à la base de cette décision du richissime homme d’affaire guinéen.

 

Antoine K.

Pour guineepanorama.com

Tél : (+224) 622815929

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here