Tournée de Kassory dans les zones minières : le premier ministre persona non gratta à Boké ?

0
307

Le vendredi 19 Octobre dernier, le premier ministre guinéen, Ibrahima Kassory Fofana a effectué une tournée dans des sites miniers de la basse côte, notamment à Boffa ou il a visité les installations de la société Bel’air Mining.

Selon nos informations, cette visite devait s’étendre sur d’autres sites miniers à Boké ou se trouvent concentrer la plupart des sociétés minières du pays. Malheureusement, Kassory a évité cette zone pour des raisons de sécurité, nous apprend-on. Des émissaires s’étaient, d’abord, rendus dans la ville  pour annoncer l’arrivée probable du premier ministre, après l’étape de Boffa. D’après nos sources, ces envoyés spéciaux, ont vite rebroussé chemin, après avoir compris l’opposition des jeunes, quant à une visite de Kassory dans cette localité. Certains auraient menacé de s’en prendre à son cortège s’il foulait le sol de Boké. Il est accusé d’avoir fait des promesses aux jeunes de la ville et il n’aurait pas été à mesure de les respecter, il lui est aussi reproché d’être le parrain de plusieurs sociétés minières évoluant dans la zone.

C’est donc au regard de cette hostilité affichée par ces jeunes que la visite du chef du gouvernement guinéen a été avortée, nous ont rapporté nos sources.

Nous y reviendrons.

 

Guineepanorama.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here