Exclusif : la loi sur la nouvelle CENI promulguée par le Chef de l’Etat (source CENI)

0
107

L’information était dans les tuyaux depuis quelques jours. Elle se précise, du moins, à en croire, un commissaire de la CENI, joint par notre rédaction, ce mercredi.

En effet, selon notre source, le président de la république, le Pr Alpha Condé, aurait signé le décret de promulgation de la nouvelle loi sur la CENI, adoptée à la faveur de la session des lois d’avril dernier, par les députés, à l’assemblée nationale.

Selon nos informations, c’est à son retour de sa tournée en Haute Guinée, que le Chef de l’Etat, a signé le décret, le lundi 10 décembre. Toutefois, selon notre source, c’est la date du 07 décembre qui serait apposée en bas du document.

La promulgation de cette loi, est l’avant-dernière étape, en vue de la mise en place d’une nouvelle CENI, en Guinée, dans la perspective de l’organisation des élections législatives de 2019 et de la présidentielle de 2020.

La dernière étape étant, la publication du texte au journal officiel de la république. A l’issue de celle-ci, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, devrait inviter les parties prenantes (partis politiques, administration et société civile), à la composition du nouvel OGE, à y désigner leurs représentants.

Ce sera alors terminée pour l’actuelle CENI, en l’occurrence l’équipe de l’avocat Salifou Kébé.

Focus Mosaiqueguinee.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here