Élection du Maire de Matoto : Tos Camara du RPG arc en ciel brise le silence « Si je perds, je vais féliciter Yansané mais si je gagne…

0
216

Depuis la cacophonie qui a caractérisé le vote du Maire de Matoto, le 16 décembre dernier, le candidat du RPG arc en Ciel, Mamadouba Tos Camara, n’a jamais pris la parole publiquement. Plus d’un mois après, il s’est enfin exprimé sur le sujet, en se confiant à vote site électronique, guineepanorama.com.

Au cours de l’entretien qu’il nous a accordé ce jeudi soir, Tos Camara s’est par exemple prononcé sur le scrutin du mois de décembre dernier. Pour lui, Kalemodou Yansané de l’UFDG n’a jamais gagné, bien au contraire. Il reconnaît qu’il y’avait, effectivement, eu trois décomptes et c’est lui qui venait en tête avec 23 voix. « C’est parce que celui qui comptait s’est mis à tatonner et après l’autre à compter deux fois le même chiffre que Moussa a interrompu le processus. Mais il n’a jamais déchiré de PV, celui qui l’a déchiré est de l’UFDG, j’étais assis et j’observais tout. Mais je met tout cela sur le compte de la préhistoire, c’est du passé, je veux désormais faire face au présent, c’est à dire à l’élection de demain » nous a confié monsieur Tos.

Au sujet de l’élection annoncée pour ce jeudi, Mamadouba Tos Camara se dit sérein.  » Je suis très sérein. Ce jeudi, je serai à la commune comme tout le monde. Si je perds le vote, je tendrai la main à mon adversaire pour le féliciter. Si je gagne, je tendrai la main à tout le monde. Il faut qu’on se donne la main, si nous voulons que Matoto se développe » a fait savoir le candidat du RPG arc en ciel.
Quant aux tensions qui pourraient caractériser le vote de ce jeudi, Tos Camara dit espérer que ça ne soit pas le cas, il invite surtout l’UFDG à ne pas boycotter l’élection.  » S’ils pensent avoir gagné, je leur demande de venir le confirmer » a conclu notre interlocuteur qui dit avoir beaucoup de projets pour le développement de la commune de Matoto, s’il est élu.

Il faut rappeler qu’après deux reports de suite, l’élection du Maire de Matoto est annoncée pour ce jeudi 07 février. Certains craignent des accrochages, à cause des tensions constatée de tous les bords, chez les militants de l’UFDG et au sein du RPG arc en ciel, le parti au pouvoir.

 

Guineepanorama.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here