Mairie de Matoto : l’élection du maire à nouveau reportée

0
173

Le combat pour le contrôle de la plus grande circonscription électorale du pays est loin de finir. Des annonces sont faites pour la reprise de l’élection mais, elle a du mal à se tenir.

Dans des médias, sur les réseaux sociaux, il était, clairement, indiqué que la reprise de l’élection du conseil communal de Matoto aurait lieu, ce mercredi 06 février, après deux reports.  Ce matin, un important dispositif sécuritaire était perceptible devant la commune, avant son allègement quelques instants après.  Des tensions et de nombreuses menaces brandies ça et la, auraient amené l’État à surseoir à cette nouvelle tentative, en procédant à un nouveau report pour une date ultérieure.

L’UFDG n’entend pas revenir sur le vote du maire à Matoto, après le scrutin du 16 décembre dernier qui, selon  elle, permis la victoire de son candidat, Kalémodou Yansané. Quant au RPG arc en Ciel, il dit être à l’écoute du gouvernement, notamment, du ministre de la décentralisation.

Plus d’un an après la tenue des élections communales, le 04 février 2018, la Guinée peine encore à installer tous ses conseils communaux, pour des questions d’incompréhension et de calculs politiques.

 

Guineepanorama.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here