Ministère de la décentralisation : frustré, Filan Traoré fini par démissionner

0
382
????????????????????????????????????

Ce n’est plus un secret, le conseiller principal du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Moussa « Filan » Traoré a rendu le tablier en rendant sa démission, par écrit au ministre Bourema Condé.

Dans une lettre qui date du 21 janvier 2019, adressée au président de la République, au premier ministre et au  ministre de la décentralisation, Filan Traoré a fait part des raisons qui l’amène à jeter l’éponge. Il écrit par exemple : « excellence monsieur le Président de la République, depuis quelques mois, j’ai pris le soin d’analyser un certain nombre de décisions qui  régulent la vie publique nationale, des décisions qui, dans l’ensemble ont eu le don de heurter la patience qui m’anime depuis mon éviction à la tête du gouvernorat de Faranah le 11 Avril 2015 à 20 h 33.

Corps et âme, je me suis privé de mes propres biens pour soutenir les militants du parti à Kouroussa, Kankan et Siguiri… N’ayant plus les moyens financiers et matériels pour continuer  ce sacrifice ultime, j’ai donc décidé de démissionner et de retourner au village  auprès de ceux qui constituent en fait la sève nourricière de votre parti afin de me confondre à eux » a écrit Filan dans sa lettre.

Discret depuis cette décision, beaucoup se demandent ce que compte faire Filan Traoré, le désormais ancien conseiller principal du ministre Bourema Condé qui semble frustré, pour n’avoir pas été récompensé à la hauteur de son engagement. Nommé un ancien gouverneur à un poste de conseiller principal d’un département ministériel, sans budget, pourrait être considérée par beaucoup comme une sorte de sanction.

Selon nos informations, le ministre Bourema Condé a pris acte de la démission de son conseiller sans dire aucun mot. Il aurait d’ailleurs demandé à ce dernier de rendre les clés du véhicule de service mis à sa disposition.

 

Guineepanorama.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here