Arrivée dans la capitale de la région forestière vendredi, le président guinéen a animé un meeting ,ce samedi 16 novembre, devant des milliers de citoyens acquis à sa cause, à la place des martyrs de N’Zerekoré. Dans on discours de circonstance, Alpha Condé a commencé par remercié les populations de Conakry qui l’ont accueilli, à la fin du mois d’octobre n, à son retour de la France.
Ensuite, sur la question de la nouvelle constitution, réclamée à corps et à cris par ses militants, le chef de l’État a réitéré sa volonté d’agir selon le veut du peuple.
“Tain de la Guinée a démarré, il y en a qui veulent arrêter ce train mais ils perdent leur temps. (…) La démocratie c’est quoi ? La voix du peuple c’est la voix de Dieu. Comment peut-on être démocrate et avoir peur du suffrage universel ? Comment peut-on être démocrate et avoir peur que le peuple s’exprime ? Mais soyez certains, personne ne m’intimidera. J’ai dit et répété aujourd’hui encore haut et fort à Nzérékoré, je ferai ce que le peuple guinéen veut” a dit Alpha Condé, sous les applaudissements nourris de la foule.
Guineepanorama.com