A l’occasion d’une tourne qu’il a effectuée, dans la région HAMBOL, le président ivoirien a cloture son séjour par un discours, dans la ville de Katiola, qui en dit long sur ses intentions, au dela de 2020. Alhassane Ouattara pose des conditions, s’adressant aux acteurs politiques de sa génération.
“C’est trop facile d’avoir fait ce que certains ont fait et de penser qu’ils peuvent revenir pour faire la même chose. La cote d’Ivoire appartient aux prochaines générations, mais comme je vois des hésitations au niveau de certains de ma génération, c’est pour cela je n’ai pas encore annoncé ma décision. Mais, soyez rassurés, mon intention, c’est bien de transférer le pouvoir à une nouvelle génération.
Mais, mais, mais, mais, mais , maaaais, mais, mais, attention, je ne le ferai que… Je veux que tous ceux de ma génération comprennent que notre temps est passé, et que nous devons tous nous mettre de côté. Alors si eux, ils décident d’être candidats, alors je serai candidat. Parce que je ne veux pas que la Cote d’Ivoire retourne entre les mains de ceux qui ont détruit notre pays.” A dit le président ivoirien, samedi a Katiola
Guineepanorama.com