mardi, août 4, 2020
Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail
Accueil Uncategorized CHAN 2018 : Le syli local reçoit le drapeau

CHAN 2018 : Le syli local reçoit le drapeau

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

A quelques jours de son départ pour le Maroc ou doit se jouer le championnat d’Afrique des nations (CHAN) prévu entre janvier et février 2018. Le syli national local a été reçu ce mardi 26 décembre par le premier ministre Mamady Youla.

Cette rencontre avec l’équipe locale et son encadrement technique, avait pour but de de procéder à la traditionnelle remise du tricolore national. Avant cette remise, les responsables ont tout d’abord rappelé l’objectif de cette compétition.
Pour le président de la fédération guinéenne de football Mamadou Antonio Souare, cette 5e édition du CHAN, le syli local doit jouer la finale quelques soit les moyens dans le fair-play. Tout en concluant sur la performance affichée des locaux guinéens lors des éliminatoires qui a réussit à inscrire 16 buts et encaissé 3 buts.

Dans le même cadre, le ministre en charge des sports Sanoussy Bantama Sow a pour sa part insisté sur le combat pour atteindre le sommet de la compétition. « le syli local repart avec la 4e place lors du CHAN 2016 au Rwanda, dans l’objectif de dépasser ce cape au Maroc » a-t-il renchérit.
Le premier ministre qui a présidé la cérémonie n’a pas manqué de rappeler la tache dure qui attend les locaux. « Aujourd’hui je peux dire qu’il ya plein d’autres joueurs qui veulent cette place pour représenter la guinée, mais si vous avez eu cette chance a travers vos talents, vous devez en profiter. Soyez rigoureux dans le travail, observez également la discipline parce que qui parle du sport fait recours à la discipline et mettre en tête que nous représentons une nation parce que sa c’est un honneur. Je rappel encore que nous ’’la Guinée ‘’ nous attendons moins que la finale ». A conclut Mamady Youla, avant de remettre le drapeau au capitaine des locaux.
Ibrahima Sory Sankhon capitaine du syli local s’est réjoui du choix porté sur leur effectif . « Nous sommes tous conscient de la tache qui nous attend à Casablanca, on vous rassure que si toutes les conditions de préparations sont assurées comme nous le souhaitons, on vous promet que nous allons revenir avec la coupe cette fois ci avec notre staff technique capable », a-t-il martelé.

A rappeler que parmi les 36 joueurs pré sélectionnés par Kanfory Lappe Bangoura, six ont été remercié. Vingt trois seront définitivement sélectionnés pour le CHAN Maroc2018.

 

Aboubacar H. Soumah

Pour guineepanorama.com

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Gabriel Haba (CNOSCG) : « je ne suis pas aussi surpris, Sekou Koundouno est par nature ingrat »

La légèreté et l’indigence argumentaire avec laquelle Sekou Koundouno s’est adressé à son mentor et au CNOSCG, dénotent son caractère erratique et grossier. Je ne...

Candidature unique de l’opposition à la Présidentielle 2020 : Docteur Makalé Traoré, la candidate idéale ?

Elle est l'une des femmes les plus influentes de la Guinée, son parcours fait frémir et sa discrétion renforce tout un mystère autour de...

Présidentielle 2020 : Dr Ousmane Kaba, candidat du PADES (officiel)

C'est fait, Ousmane Kaba, le président du PADES, sera bel et bien candidat à l'élection présidentielle d'Octobre 2020. Il a été choisi, ce samedi...

Coyah : un gendarme se donne la mort par pendaison à l’ECO 6 du kilomètre 36

L'escadron mobile numéro 6 du Kilomètre 36, dans la préfecture de Coyah, était noir, de monde, ce vendredi 31 juillet, jour de fête. Un...

Recent Comments

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail