samedi, août 8, 2020
Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail
Accueil Uncategorized Coupé décalé : après son concert raté du Bataclan, Arafat DJ clashé...

Coupé décalé : après son concert raté du Bataclan, Arafat DJ clashé de partout

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Comme le dit le dicton « quand on n’a pas traversé l’autre rive, on ne se moque pas de son ami qui se noie » fin de citation. Cet adage, le numéro 1 du coupé décalé doit y penser aujourd’hui, au regard de toutes les attaques dont il est l’objet, depuis le fiasco du Bataclan.

Sur la toile, c’est pratiquement la crème du coupé décalé qui s’en prend à Arafat DJ en qualifiant son concert de raté, de fiasco total ou d’échec. Le terme employés par ces artistes est  » taper poteau » (c’est à dire avoir échoué).

D’abord Serge Beynaud

Se moquant de son adversaire le plus redoutable dans ce mouvement, Serge Beynaud ne s’est pas empêché d’employer des mots vulgaires, à la limite, d’injures pour s’adresser à Arafat et à ses fans. Dans une vidéo postée sur sa page YouTube, celui qui se fait appeler le mannequin du coupé décalé, a clairement indiqué qu’il ne soutient pas son homologue dans ses déboires. Pour Beynaud, le Yorobo est le premier artiste ivoirien à avoir connu un tel échec dans la salle mythique du Bataclan, la 3e fois d’ailleurs à Paris. Il pense que c’est une bonne chose que cela arrive, parce-que Arafat est un spécialiste des sabotages, il serait dans une logique de destruction. La colère de Serge beynaud, dans cette histoire, réside, surtout, dans le fait que DJ Arafat avait agit pareillement lorsqu’il avait lui aussi « tapé poteau », en 2013 à Paris dans un concert.

Ensuite Débordeau Leekunfa

L’autre artiste, également, adversaire terrible d’Arafat, c’est bien Débordeau Leekunfa qui, lui, a même créé une chanson pour se moquer de son ancien allié. Dans un langage très déplacé, il l’a sévèrement critiqué. Pour Débordeau, cet échec est la preuve qu’Arafat n’est pas le numéro 1 du coupé décalé et il pense  que son homologue connait une descente aux enfers due à son esprit de suffisance et à son manque de sérieux. Yorobo n’aurait pas assez travaillé pour réussir ce concert, il se serait plutôt attardé sur la destruction de ses ennemis sur les réseaux sociaux à travers de multiples vidéos de clash, au lieu de se concentrer sur cet événement.

Puis Bébi Philip

Bébi Philip n’est pas resté en marge de ces attaques contre l’adversaire commun. Mister BBP a aussi réagit en rappelant son collègue à l’ordre. Beaucoup d’autres internautes n’ont pas fait de cadeaux à l’artiste qu’on dit être victime de son attitude vis à vis des autres, à savoir, l’arrogance, les clashs à outrance, les sabotages, les moqueries pour ne citer que ceux la.

Enfin la réplique d’Arafat

Quant au principal concerné, il n’a pas tardé à réagir, comme il fallait s’y attendre. Dans quelques unes de ses multiples vidéos, Arafat à répondu à chacun en utilisant également des mots assez déplacés, cela dans un ton menaçant. Par ailleurs, il dit avoir rempli 2/3 de la salle car sur les 1500 places, 1200 ont été remplis ce qui le réconforte. Pour Arafat , cette situation, lui a permis de connaitre ses véritables ennemis à Paris. « Mes propres compatriotes ont voulu saboter mon concert, au lieu de venir me soutenir » a t-il lâché dans sa vidéo.

Ce qu’il faut retenir, c’est que dans l’un ou dans l’autre cas, les images présentées attestent, réellement, que la salle n’était pas pleine. Les spectateurs venus assister au concert étaient plus massés devant le podium, ce qui laissait parait assez de vides parmi eux. Quoi qui arrive, le lauréat du coupé décalé Award 2017 est rentré 2 jours après à Abidjan où il a été accueilli par plusieurs de ses fans, venus le soutenir à l’aéroport.

Cette situation démontre à suffisance la division au sein de la grande famille du coupé décalé.

Des images du concert

Focus guineepanorama.com

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Gabriel Haba (CNOSCG) : « je ne suis pas aussi surpris, Sekou Koundouno est par nature ingrat »

La légèreté et l’indigence argumentaire avec laquelle Sekou Koundouno s’est adressé à son mentor et au CNOSCG, dénotent son caractère erratique et grossier. Je ne...

Candidature unique de l’opposition à la Présidentielle 2020 : Docteur Makalé Traoré, la candidate idéale ?

Elle est l'une des femmes les plus influentes de la Guinée, son parcours fait frémir et sa discrétion renforce tout un mystère autour de...

Présidentielle 2020 : Dr Ousmane Kaba, candidat du PADES (officiel)

C'est fait, Ousmane Kaba, le président du PADES, sera bel et bien candidat à l'élection présidentielle d'Octobre 2020. Il a été choisi, ce samedi...

Coyah : un gendarme se donne la mort par pendaison à l’ECO 6 du kilomètre 36

L'escadron mobile numéro 6 du Kilomètre 36, dans la préfecture de Coyah, était noir, de monde, ce vendredi 31 juillet, jour de fête. Un...

Recent Comments

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail