Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

La pression de la rue a eu, finalement, raison de la société électricité de Guinée. Les manifestations ont permis l’accélération des travaux et aux dernières nouvelles, les premiers essais sont concluants pour quelques groupes.

Selon nos sources, la mise en marche de ces groupes (4 au total) se fera au plus tard le Samedi 4 juillet pour la satisfaction de la population. Le rajout de ces 4 groupes donnera un total de 6,7 Mégawatt pour tous les 8 engins thermiques. Parallèlement, à cette opération qui est en voie de finition, d’autres travaux ont lieu pour la mise en service de 4 autres groupes sur les 10 offerts par le président.

Depuis deux semaines, le bétonnage pour l’installation des groupes, aurait été fait, il ne reste plus que la mécanique. A partir du 20 juillet prochain, ces autres groupes seront lancés pour compléter à 12 groupes électrogènes soit une capacité de 10, 7 Mégawatt qui seront servis à la population, aux dires de nos informateurs.

Pour rappel, Kankan, comme la plupart des villes de l’intérieur du pays, bénéficie de 6 heures d’électricité sur 24 heures.

Les manifestations de ce mardi se sont soldées par des dégats importants, des blessés et des arrestations.

 

Guneepanorama.com

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail