mardi, août 4, 2020
Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail
Accueil Uncategorized Culture : l’heure de la maturité pour l’artiste Aubin Théa, après la mort...

Culture : l’heure de la maturité pour l’artiste Aubin Théa, après la mort de sa mère ?  

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Le jeudi 23 novembre dernier, Mamy Elisabeth Gouhara a rendu l’âme des suites d’un arrêt cardiaque à l’Hôpital Sino-guinéen de Kipé. Âgée de 55 ans, cette dame, de fer, était la mère de l’artiste guinéen, Aubin Théa. Une semaine après son enterrement, le jeune chanteur, encore sous le choc, préfère rester dans l’ombre pour dissiper ce coup dur et donner un nouvel élan à sa carrière.

Joint au téléphone par la rédaction du site guineepanorama.com, Aubin Théa a affirmé se remettre peu à peu de ce choc. « La maman est l’être le plus cher pour tout humain, quand vous la perdez, ce n’est pas facile de s’en remettre. J’ai le cœur meurtri et quand vous ne faites pas attention, vous pouvez piquer une crise. Tout le combat que j’ai mené durant ma carrière, c’était pour la rendre heureuse. Elle m’aimait beaucoup et elle a voulu que je sois un enfant exemplaire, elle était ma confidente et pour moi c’est un pilier qui est parti. » s’est ainsi exprimé l’artiste, pour faire part de son amertume.

Elisabeth Gouhara s’en est allée et l’artiste ne compte pas se laisser abattre même s’il reconnait que cette disparition va impacter sérieusement sa carrière musicale. « je ne dis pas que ma carrière ne sera pas affectée mais c’est la aussi qu’on voit un garçon, je dois renforcer la ceinture et revoir ma manière de faire, pour pouvoir remplacer ma maman, même s’il est pratiquement impossible de remplacer une mère. »

Une chanson d’hommage pour son père et sa mère, pour bientôt

Il entend aussi rendre un hommage mérité à sa mère et à son père, Abbel Théa (décédé en 2008) à travers une chanson. « Je prévois leur rendre hommage, car tous les deux sont partis. C’est donc une occasion pour moi de me racheter parce qu’après la mort de mon père en 2008, je n’ai pas pu faire de chanson à cause du choc que j’avais subi. Ce son fera donc partie de mes nouveaux tubes, en 2018 »

Pour son prochain album, un concert est prévu pour le 13 janvier, mais avec la mort brusque de la génitrice de la star de la musique tradi-moderne en foret, des doutes planent sur la tenue de cet événement. « Nous avions tout arrêté après ce décès, on doit se concerter pour voir la marche à suivre. Avec la famille, nous verrons s’il faut reporter, annuler ou maintenir le concert du 13 janvier »

L’artiste veut désormais prendre en main la gestion de sa carrière

Après ces événements, une nouvelle ère semble s’annoncer pour Aubin Théa qui n’entend plus faire dans la futilité, il veut désormais relancer sa carrière avec de nouvelles manières de voir les choses, en tout, l’heure de la maturité semble avoir sonné. «Aubin pense désormais au futur. Je dois m’organiser, parce que j’ai de lourdes charges maintenant. Ma mère m’a légué un lourd fardeau avec mes frères et sœurs que je dois désormais soutenir. Au même moment, je dois préparer mes activités. Comme vous le savez en tant qu’artiste, il faut que j’organise ma carrière avec ma propre structure. C’est l’heure de la responsabilité et de la sagesse, vous-même vous le sentez dans ma manière de parler (il parle avec une certaine douceur et un certain calme, sans agitation).

Pour finir, Aubin Théa a tenu à remercier ses fans, ses mélomanes guinéens, plus particulièrement la communauté forestière qui l’a soutenu durant cette épreuve difficile. L’artiste leur réserve de grosses surprises les jours à venir.

 

Antoine K.

Pour guineepanorama.com

 

 

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Gabriel Haba (CNOSCG) : « je ne suis pas aussi surpris, Sekou Koundouno est par nature ingrat »

La légèreté et l’indigence argumentaire avec laquelle Sekou Koundouno s’est adressé à son mentor et au CNOSCG, dénotent son caractère erratique et grossier. Je ne...

Candidature unique de l’opposition à la Présidentielle 2020 : Docteur Makalé Traoré, la candidate idéale ?

Elle est l'une des femmes les plus influentes de la Guinée, son parcours fait frémir et sa discrétion renforce tout un mystère autour de...

Présidentielle 2020 : Dr Ousmane Kaba, candidat du PADES (officiel)

C'est fait, Ousmane Kaba, le président du PADES, sera bel et bien candidat à l'élection présidentielle d'Octobre 2020. Il a été choisi, ce samedi...

Coyah : un gendarme se donne la mort par pendaison à l’ECO 6 du kilomètre 36

L'escadron mobile numéro 6 du Kilomètre 36, dans la préfecture de Coyah, était noir, de monde, ce vendredi 31 juillet, jour de fête. Un...

Recent Comments

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail