mardi, août 4, 2020
Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail
Accueil Uncategorized Exclusif/ Viol sur mineure : une fillette de 5 ans violée par...

Exclusif/ Viol sur mineure : une fillette de 5 ans violée par 2 enseignants dans une école chrétienne à Matoto

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Décidément, le phénomène de viol connait une certaine proportion qui n’est pas prête de s’arrêter. Cette fois l’acte a lieu dans une école maternelle appartenant à l’église évangélique « la chapelle des vainqueurs » située au quartier sompareya, dans la commune de Matoto. Une fillette âgée de 5 ans, en classe de maternelle a été doublement violée par des enseignants.

Tout a commencé au mois de Novembre. La petite, selon les explications de son père, a été appelée dans les toilettes par monsieur Diallo qui a profité pour lui faire des attouchements. Il ne s’arrêtera pas là, parce que, quelques semaines après, il va passer à l’acte en pénétrant la fillette. La mère de l’enfant, également employée dans cette école voudra ébruité l’affaire mais, elle en sera dissuadé par les responsables de l’église et de l’école. Fort malheureusement, la fillette sera à nouveau abusée par un autre enseignant qui a pour prénom Pierre. Ce dernier cas ne sera pas supporté par la mère qui décide d’en parler à son mari, le père de l’enfant, qui était en voyage.

Choqué et profondément blessé par la nouvelle, il rentre précipitamment, à Conakry pour en savoir plus. C’est alors qu’il se rendra à l’église « la Chapelle des Vainqueurs » pour s’informer. Selon ses propres dires, les responsables ont dit qu’ils n’en savaient rien. Il ira  donc au PM3 de Matam pour porter plainte contre les auteurs  de cet acte. Les gendarmes, à leur tour, le dirigent vers un médecin légiste pour examiner la petite. Cela fut fait et les résultats prouveront qu’effectivement la fillette de 5 ans a été violée.

La directrice de l’école a été convoquée hier mardi 19 décembre et entendue par les enquêteurs. Après audition, il lui a été intimé de retrouver l’un des violeurs (monsieur Diallo) qui aurait pris la poudre d’escampette. Par contre, Pierre Touré, le maître de la victime a été arrêté, il est détenu au PM3 de Matam.

Ce mercredi matin, la fillette a été conduite au centre médical communal (CMC) de Ratoma pour d’autres examens liés à des infections. Il faut rappeler que les parents sont assistés par l’ONG Médecin Sans Frontière (MSF) pour la prise en charge psycho-sociale.

C’est un scandale véritable qui éclabousse cette école dite religieuse. Pour l’heure, elle continue de fonctionner mais les parents de la victime, malgré quelques intimidations, entendent tout mettre en œuvre pour faire tomber les responsables de cet acte ignoble et abominable.

 

Antoine K.

Pour guineepanorama.com

+224 622815929

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Gabriel Haba (CNOSCG) : « je ne suis pas aussi surpris, Sekou Koundouno est par nature ingrat »

La légèreté et l’indigence argumentaire avec laquelle Sekou Koundouno s’est adressé à son mentor et au CNOSCG, dénotent son caractère erratique et grossier. Je ne...

Candidature unique de l’opposition à la Présidentielle 2020 : Docteur Makalé Traoré, la candidate idéale ?

Elle est l'une des femmes les plus influentes de la Guinée, son parcours fait frémir et sa discrétion renforce tout un mystère autour de...

Présidentielle 2020 : Dr Ousmane Kaba, candidat du PADES (officiel)

C'est fait, Ousmane Kaba, le président du PADES, sera bel et bien candidat à l'élection présidentielle d'Octobre 2020. Il a été choisi, ce samedi...

Coyah : un gendarme se donne la mort par pendaison à l’ECO 6 du kilomètre 36

L'escadron mobile numéro 6 du Kilomètre 36, dans la préfecture de Coyah, était noir, de monde, ce vendredi 31 juillet, jour de fête. Un...

Recent Comments

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail