mardi, août 4, 2020
Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail
Accueil Uncategorized Guinée : Le Colonel Moussa Thiegboro Camara va en guerre contre des...

Guinée : Le Colonel Moussa Thiegboro Camara va en guerre contre des Entreprises illégales

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Opération de fermeture des établissements illégaux de pêche en Guinée. La campagne a été lancée ce mercredi à Conakry. L’initiative est du secrétariat général à la Présidence chargé de la lutte contre la drogue, du grand banditisme et des crimes organisés en collaboration avec le ministère des pêches. Les structures concernées par cette première phase sont Youg Yang International, et Ruissiang installés à Camayenne, dans la commune de Dixinn.

Les deux établissements ont bénéficié d’un contrat avec le ministère de la ville et de l’aménagement du territoire pour bâtir des entrepôts frigorifiques et une usine de glace. Aujourd’hui, le constat sur le terrain révèle que les propriétaires de Youg Yang International et Russiang exercent d’autres activités contraires à celles inscrites dans leurs cahiers de charge et en toute illégalité.

Youg Yang International et Russiang ne répondaient pas aux normes. C’est pourquoi ils ont été fermés au paravent. Mais jusqu’aujourd’hui, les travaux ne sont pas à l’arrêt regrette Colonel Moussa Thiégboro.

Des conteneurs superposés par ci par là, les uns qui servent d’habitations, d’autres pour le traitement de poissons, le tout dans une insalubrité qui ne dit pas son nom, c’est le spectacle qu’offrent les installations de ces deux sociétés. Cette situation inquiète Moussa Thiégboro.

Les enquêtes effectuées par un service mixte mis en place à l’initiative du président de la République ont révélé que sur 37 établissements évoluant dans la pêche artisanale en Guinée, seulement 6 répondent aux normes internationales.

Le ministre des pêches a rassuré que les dispositions seront prises par son département  pour réglementer le secteur. Mais avant, Frédéric Loua a instruit Moussa Thiégboro et son service de démanteler  les installations de Youg Yang International, et Ruissiang parce qu’ils ne veulent pas respecter l’autorité de l’État.

 

IDY

Pour guineepanorama.com

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Gabriel Haba (CNOSCG) : « je ne suis pas aussi surpris, Sekou Koundouno est par nature ingrat »

La légèreté et l’indigence argumentaire avec laquelle Sekou Koundouno s’est adressé à son mentor et au CNOSCG, dénotent son caractère erratique et grossier. Je ne...

Candidature unique de l’opposition à la Présidentielle 2020 : Docteur Makalé Traoré, la candidate idéale ?

Elle est l'une des femmes les plus influentes de la Guinée, son parcours fait frémir et sa discrétion renforce tout un mystère autour de...

Présidentielle 2020 : Dr Ousmane Kaba, candidat du PADES (officiel)

C'est fait, Ousmane Kaba, le président du PADES, sera bel et bien candidat à l'élection présidentielle d'Octobre 2020. Il a été choisi, ce samedi...

Coyah : un gendarme se donne la mort par pendaison à l’ECO 6 du kilomètre 36

L'escadron mobile numéro 6 du Kilomètre 36, dans la préfecture de Coyah, était noir, de monde, ce vendredi 31 juillet, jour de fête. Un...

Recent Comments

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail