samedi, août 8, 2020
Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail
Accueil Uncategorized Ligue 1 : Des dirigeants du Hafia lourdement sanctionnés par la LGFP

Ligue 1 : Des dirigeants du Hafia lourdement sanctionnés par la LGFP

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Contre toute attente, la ligue guinéenne de football a lourdement sanctionné le Hafia FC au payement d’importants montants, cela, suite aux mauvais comportements de certain de ses dirigeants lors du match de la 11e journée contre le Wakirya (3-3)

Après examen du rapport des arbitres et des commissaires de la rencontre, la LGFP a pris la décision de sanctionner le club de KPC en commençant par son entraineur adjoint M’Bemba Sylla, et l’intendant Ibrahima Sory Camara M’bady, les deux responsables sont suspendus de toutes fonctions officielles de l’équipe pour 4 matchs à compter de la 12e journée.
Autre sanction, le Hafia est condamné à payer une amende de 2 millions 400 mille francs guinéens (2.400.000) pour des comportements anti-sportifs, selon la ligue guinéenne de football professionnel.
Par ailleurs, le secrétaire général du club Alhassane Touré est interdit de la main courante pour deux mois à compter de la reprise prochaine de la ligue 1. La ligue 1-pro ne se limite pas là, puisque le triple champion d’Afrique doit également payer une amande qui s’élève à 3 millions de francs guinéens (3.000.000 GNF) pour ces dérapages.

En ce qui concerne l’arbitre de cette rencontre Ahmed Sékou Touré, il écope de trois matches de suspension pour avoir siffler un penalty imaginaire, précise la ligue guinéenne de football professionnel .

Il faut préciser que le président de la ligue guinéenne de football professionnel est également le président du Hafia fc, le club sanctionné.

Aboubacar H. Soumah

Pour guineepanorama.com

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Gabriel Haba (CNOSCG) : « je ne suis pas aussi surpris, Sekou Koundouno est par nature ingrat »

La légèreté et l’indigence argumentaire avec laquelle Sekou Koundouno s’est adressé à son mentor et au CNOSCG, dénotent son caractère erratique et grossier. Je ne...

Candidature unique de l’opposition à la Présidentielle 2020 : Docteur Makalé Traoré, la candidate idéale ?

Elle est l'une des femmes les plus influentes de la Guinée, son parcours fait frémir et sa discrétion renforce tout un mystère autour de...

Présidentielle 2020 : Dr Ousmane Kaba, candidat du PADES (officiel)

C'est fait, Ousmane Kaba, le président du PADES, sera bel et bien candidat à l'élection présidentielle d'Octobre 2020. Il a été choisi, ce samedi...

Coyah : un gendarme se donne la mort par pendaison à l’ECO 6 du kilomètre 36

L'escadron mobile numéro 6 du Kilomètre 36, dans la préfecture de Coyah, était noir, de monde, ce vendredi 31 juillet, jour de fête. Un...

Recent Comments

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail